Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CONTACT & FAQ

FAQ

Les liens des vidéos présents dans votre email de commande ne fonctionnent plus ?

Vous avez un message précisant que vous n’êtes pas autorisé à accéder aux vidéos sur viméo ?

Réponse : toutes les vidéos (packs, replays) sont uniquement à visionner depuis votre compte client, onglet “vidéo”, par mesure de sécurité.

Vos vidéos en REPLAY son disponibles pendant 15 jours à compter de sa date de mise en ligne, généralement peu de temps après la fin du cours en Live/direct.

Où retrouver mes REPLAYS ? 
Rendez-vous directement sur votre compte client en cliquant ici ou sur le bouton en haut du site “MON COMPTE”, puis dans la rubrique “Téléchargements”

Où retrouver mes Packs de Vidéos ? 
Rendez-vous directement sur votre compte client en cliquant ici ou sur le bouton en haut du site “MON COMPTE“, puis dans la rubrique “Vidéos”

Vous ne pouvez pas modifier votre réservation. Vous pouvez par contre l’annuler jusqu’à 48 h avant le début de la séance. Pour cela, merci de m’envoyer un mail avec votre nom et votre numéro de commande via le formulaire de contact. Le remboursement sera effectué sous 48 h après réception de votre demande d’annulation. Les fonds seront visibles sur votre compte bancaire sous 5 jours après la validation du remboursement.

Commencez par bien vérifier que l’email ne se trouve pas dans vos courriers indésirables. 

Nom de lexpéditeur : Ludipilates – Ludivine Meytre

Email de l’expéditeur : contact@ludivine-meytre.fr

Comme vous avez accès sur mon compte Instagram @ludipilates à tous les lives gratuits que j’ai donnés depuis le premier confinement (rubrique « IGTV »), vous pouvez vous rendre compte si ma façon d’enseigner correspond à vos attentes. C’est une sorte d’essai. Le point positif des cours en ligne, c’est que je vous vois et peux vous corriger, mais il n’y a pas de séance offerte sur ZOOM.

 

Oui, il existe un abonnement à partir de 80 euros. Il vous permet de payer 8€ les cours au lieu de 10€.

Vous pouvez acheter cet abonnement sur la page Les cours, puis carte d’abonnement.

Il fonctionne de la même manière qu’une carte cadeau.

Une fois votre achat effectué, vous recevez un code par e-mail à renseigner dans le formulaire de paiement, lors du passage de la commande de vos séances. 

Les cours en ligne se déroulent sur Zoom. Pour participer à un cours en ligne, vous devez réserver votre séance sur le site. Cela vous donnera accès au lien Zoom 10 minutes avant le début du cours.

 

Pour participer à un cours via Zoom, vous devez télécharger l’application Zoom Cloud Meetings sur votre ordinateur, mieux que sur votre smartphone pour me voir. Vérifiez svp que vous avez la dernière version pour celles/ceux qui ont déjà ZOOM. Vous n’avez pas d’abonnement payant à régler lors du téléchargement de ZOOM : c’est moi qui suis abonnée pour organiser le cours, pas vous !

 

Pour réserver un cours, cliquez sur  l’onglet « Les cours ».
Vous devez choisir entre un cours/replay avec ou sans abonnement.

L’abonnement correspond à l’achat d’une carte cadeau d’une valeur de 80 euros minimum et qui permet l’achat de 10 cours en ligne.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur la séance de votre choix pour passer commande.

Une fois la commande réglée, vous recevrez un email incluant le lien de connexion à la session zoom ainsi que le mot de passe requis.

Vous pouvez également vous rendre sur le cours réservé. Vous verrez alors que vous pouvez accéder à la session zoom directement et votre mot de passe sera affiché. 

La séance Zoom est accessible sur la page concernée 10 min avant le début du cours, en cliquant sur le bouton « Rejoindre le cours ».

Merci de vous connecter 15 min avant le début de la séance afin que je puisse éventuellement vous aider si vous rencontrez des difficultés. Pour cela, écrivez-moi via le formulaire de contact en précisant votre numéro de commande. Enfin, vérifiez que votre appareil est bien chargé en batterie et que votre réseau internet fonctionne. Je ne suis pas responsable des bugs éventuels de connexion ou de son souvent liés à la qualité de votre réseau internet.

 

Équipez-vous d’un tapis de Pilates de préférence (plus épais qu’un tapis de Yoga) et d’une tenue de sport confortable. Pensez à prendre un petit coussin ou une serviette repliée si vous avez besoin d’un support pour le cou ou le bas du dos pour certains exercices. Enfin, vous devez avoir votre ordinateur ou une tablette disposés légèrement en hauteur, parallèle à votre tapis pour que je puisse vous voir correctement de la tête aux pieds lorsque vous êtes allongé.e. et vous corriger du mieux possible

Cela varie selon les cours proposés : les débutants sont les bienvenus aux cours de Pilates Stretch, du Pilates Classique et des Wake Up Pilates. En revanche, pour les cours plus toniques, Pilates Cardio et Pilates Shake, il est préférable d’avoir pris au moins 5 cours « classiques » auparavant pour ressentir au maximum les bienfaits d’une pratique plus intense et ne pas se blesser. De manière générale, vous devez être en bonne forme physique pour pratiquer chez vous, seul derrière votre écran. Vérifiez bien avant toute inscription la description et le niveau des cours.

 

Le lien de connexion du REPLAY est différent du lien pour vous connecter au cours en direct. Le REPLAY est disponible uniquement sur demande par email via le formulaire de contact. Merci de préciser votre numéro de commande prouvant que vous avez bien réglé le cours. N’attendez pas trop longtemps pour me faire cette demande : les Replays sont disponibles 7 jours et sont envoyés dans les 24 h suivant votre demande. Vous voulez acheter le replay d’un cours qui vient d’avoir lieu et que vous ne pouvez plus réserver ? Pas de problème, contactez-moi via le formulaire de contact.

Il n’y a pas vraiment de séance type. J’essaye cependant de vous faire travailler sur tous les « plans » comme le veut la méthode PILATES : debout, allongé sur le dos, à plat ventre et sur les côtés. Un temps d’étirement et d’échauffement sont prévus au début du cours, ainsi qu’un repos à la fin pour prendre le temps d’intégrer tous les bienfaits de notre pratique.

 

Chaque commande génère un reçu qui vous est envoyé directement par email, pensez à vérifier vos spams. Si vous ne l’avez pas reçu, merci de me contacter en précisant votre nom, via le formulaire de contact.

Je n’ai pas ouvert de cours en ligne dédié à la période pré-natale, il est donc préférable de prendre des cours adaptés pour ne prendre aucun risque. En cas de blessures, les cours collectifs en ligne ne sont pas non plus adaptés. Il faut toujours prendre l’avis de votre médecin, vérifier votre forme physique générale avant de commencer/poursuivre une pratique. Ensuite, un cours particulier, même en ligne, peut être une solution pour reprendre en douceur une activité physique.

 

Vous pouvez accéder à votre cours Zoom de 2 manières :

1- Regardez bien votre email de “commande terminée”. Il inclut un lien vers votre cours zoom, accompagné de son mot de passe, nécessaire à votre connexion.

2- Une fois le cours acheté, vous pouvez simplement vous rendre sur la page du cours en question (vous devez être identifié/connecté à votre compte pour que le système puisse savoir que vous avez acheté le cours).

Alors, vous pourrez vous connecter directement aucours zoom depuis cette page qui vous précise votre mot de passe de cours sur zoom.

 

Rendez-vous directement sur votre compte client en cliquant ici ou sur le bouton en haut du site “MON COMPTE”, puis la rubrique “Commandes”.

Lorsque vous passez commande, notre site web vous envoie des emails pour vous transmettre la facture de votre commande et le lien d’accès et mot de passe des cours sur zoom par exemple.

Tous les emails envoyés depuis nore site ont le même nom et email expéditeur.

Veuillez les ajouter à votre liste de contacts, depuis votre boîte email, afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent dans vos spams/courriers indésirables ou autres rubriques :

-Nom de l’expéditeur :
Ludipilates – Ludivine Meytre

-Email de l’expéditeur :
contact@ludivine-meytre.fr 

Je veux ajouter l’événement à mon calendrier Google ou Ical, comment faire ?

Sur chacun de nos cours live/zoom, vous pouvez ajouter vous-même l’événement à votre calendrier Google ou Ical.

Rien de plus simple, cliquez simplement sur l’icone bleu de calendrier sur un cours, au niveau de la date/heure du cours comme sur la copie d’écran ci-dessous, puis préciser quand vous souhaitez être prévenu.

 

Pour les cours en ligne/live (sur zoom), un email de rappel automatique est envoyé 10-20 minutes avant le cours. 
L’objet de cet email est  : 
Ludipilates – Rappel : votre cours en ligne va bientôt débuter

Vous ne voyez pas ce message ? essayer donc de le rechercher dans votre boîte de messagerie.
Vous devriez le retrouver et ajouter-le contact à vos contacts favoris.

N’oubliez pas de nous ajouter à vos contacts :

Nom de l’expéditeur :
Ludipilates – Ludivine Meytre

Email de l’expéditeur :
contact@ludivine-meytre.fr

Contactez-moi

Avant de nous écrire pour nous faire part d’un problème, veuillez vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans la FAQ ci-contre.

Nota Bene : Toutes les vidéos de nos packs, ainsi que nos replays sont désormais  uniquement accessibles depuis votre compte client, onglet “vidéos”, afin de les sécuriser au mieux.